Témoignage client : Château Calon Ségur, Grand cru classé à Saint-Estèphe 🍇#certiphyto
- Gaetan Louis
- 9 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juin
Publié le 16/05/2025

Nous sommes ravis de vous partager le témoignage de Lisa Gustafsson, Responsable des Vignobles du Château Calon Ségur, suite à l’accompagnement à l’obtention du Certiphyto pour les salariés de l’exploitation réalisé il y a quelques semaines par notre consultant Adrien Liégeon, directement sur la propriété.
Comment avez-vous connu Vitivalor Conseils & Services ?
Nous avons connu Vitivalor au travers des réunions d’informations organisées sur la base Soufflet Vigne de Pauillac il y a plusieurs années de cela, mais nous n’avons réellement mis en place notre partenariat il y a 3ans.
Quel était votre besoin et objectif ?
Nous faisons passer le Certiphyto à tous nos salariés travaillant dans la vigne, et Vitivalor proposait ce service directement dans l’entreprise.
Comment l'équipe Vitivalor a répondu à ce besoin, comment s'est déroulé la mission ?
Vitivalor propose une formation directement sur notre lieu de travail, avec un temps dédié à la pédagogie et à l’information des salariés. Le confort est supplémentaire car il n’y a pas de déplacement pour nos équipes, pas de honte à poser des questions car tout le monde se connait dans le groupe de formation.
Quel est le résultat et êtes-vous satisfait de l'accompagnement réalisé par votre consultant ?
Les informations retenues sont donc plus nombreuses en raison de l’aisance des salariés, mais également car le formateur est très pédagogue. Nous sommes ravis de l’intervention, que nous réitérons désormais chaque année pour le renouvellement de nos Certiphyto.
Recommanderiez-vous les services de Vitivalor à d'autres exploitations ?
Nous recommandons vivement cette manière de former et renouveler les formations grâce à Vitivalor. Le gain de temps est considérable, mais le plus important est surtout l’efficacité de la formation. Les salariés sont bien plus sensibles aux risques depuis que nous réalisons le recyclage en interne.
Comments